Our Causes

La Fondation Dr Louis G Lamothe soutient le Webinaire sur la Finance inclusive et COVID-19 organisé par le Think & do Tank Team RM les 26, 27, 28 mai 2020

mai 27, 2020

Nous avons rejoint le Think & do Tank Team RM pour organiser 3 Webinaires internationaux les 26, 27 et 28 mai autour du thème central : « Finance inclusive et COVID-19 ». Ces ateliers virtuels ont pour but de renforcer la préparation des acteurs à la résilience.

Face à l’urgence d’une riposte efficace contre les impacts économiques qui commencent déjà à s’apaiser sur le monde, nous nous sommes associés à des acteurs du continent africain afin d’alimenter cette synergie visant à rapprocher les États du Sud pour une sortie de crise concertée.

Ces Webinaires internationaux s’inscrivent dans le contexte du renforcement de la lutte contre la crise sanitaire que provoque la maladie à COVID-19 dans le monde depuis le début de cette année 2020.

Le but de cette action est de pousser des acteurs des économies des pays du Sud en général à confronter les réflexions et à s’investir dans la recherche de solutions stratégiques et efficaces en vue d’une relance économique rapide et durable, durant et après la COVID-19.