[vc_row full_width= »stretch_row_content_no_spaces »][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

NOTRE VISION

La FLGL a été fondée en janvier 2016 par l’ancien Premier ministre, Laurent Salvador Lamothe et son frère, Ruben Lamothe, en hommage à leur défunt père. Le travail et l’influence du Dr Lamothe ont imprégné de nombreuses personnes bien éduquées d’Haïti qui vivent et travaillent maintenant dans le monde entier. Cette fondation n’est rien en comparaison de sa vision de ce que devrait être Haïti et c’est donc dans l’effort de capter ce faisceau d’espoir que cette Fondation est née.

La Fondation Dr. Louis G. Lamothe est bien consciente de la nécessité de relever des défis importants afin de permettre aux communautés défavorisées d’améliorer leur sort, et cible actuellement deux villages, Panyol et Anse du Clerc, pour mener à bien ses activités. Des projets durables ont été mis en œuvre pour apporter des changements positifs dans la vie de ces membres oubliés de la société et pour leur offrir de nouvelles opportunités.

Grâce à des dialogues sociaux menés systématiquement, la FLGL implique les membres des communautés ciblées dans le choix et la mise en œuvre des projets qui leur seront bénéfiques. La première préoccupation de la FLGL est d’aider ces villages à formuler leurs propres besoins et à définir librement les grandes lignes des réponses nécessaires.