646 élèves touchés 

galerie

Les différentes interventions menées par la Fondation Dr Louis G. Lamothe sur le terrain ont pour toile de fond l'éducation.En effet, la FLGL demeure convaincue que l'effort de transformation des communautés précaires en villages intelligents passe par le renforcement obligatoire de l'éducation, socle sur lequel doit être construite toute société émancipée et tournée vers le progrès.

La FLGL et ses Partenaires
Effectivement, la FLGL a entrepris des actions pour une Éducation intelligente à Panyol avec la construction d'une Plateforme de réflexions à travers un partenariat solide avec d'autres institutions comme la Fondation RAPINO, RETEL, Baldwin School de Porto Rico et le Ministère de l'Education nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).

L’établissement d’un jumelage entre Baldwin school de Porto Rico et le Centre de Formation Classique de Panyol permet aux enfants de cette localité de bénéficier d'une éducation plus digne et répondant aux critères établis par les autorités compétentes. Le 19 Septembre 2016, grâce à la générosité de Baldwin School de Porto Rico et la Maison Henri Deschamps, une distribution de 120 kits scolaires et d'autant de jeux d'uniformes à été réalisée au profit des élèves du Centre de Formation Classique de Panyol depuis le préscolaire jusqu'à la sixième année fondamentale.

Nos enfants de Panyol
D'autre part, grâce à l'apport de ses partenaires, la Fondation Dr Louis G. Lamothe procède à l'achèvement de la reconstruction du Centre de Formation Classique de Panyol (161 élèves) dans un environnement propice à l'épanouissement des enfants.
A Anse du Clerc (Abricots), dans la Grand'Anse, la fondation est également engagée aux côtés des enfants de cette localité durement touchée l'an dernier suite au passage de l'ouragan Matthew.

Elle planifie en effet la reconstruction, de concert avec Happy Hearts Fund, la Fondation Carlos Slim et la Fondation Digicel, des Écoles nationales d'Anse du Clerc (350 élèves) et de Ramon (135 élèves) pour permettre aux écoliers de recevoir le pain de l'instruction dans les meilleures conditions.