Appui aux familles victimes suite au passage de Matthew
Pour faire aux conséquences néfastes provoquées par le passage de l'ouragan Matthew sur le grand Sud et dans d'autres departements du pays, le 4 octobre 2016, la Fondation Dr Louis G. Lamothe a demeuré aux côtés des familles victimes pour les aider à traverser ces moments difficiles dans la dignité.
Grace à un partenariat avec l'organisation 3 to 5 Days, une quantité de mille (1000) filtres d'eau ont été remis le 25 octobre 2016 aux familles nécessiteuses d'Anse du Clerc pour les protéger contre les maladies hydro fécales, en particulier le Choléra. Une distribution de filtres de traitement d’eau a été également effectuée au bénéfice de 100 chefs de familles à Panyol.
Une mission conjointe de la Fondation Dr Louis G. Lamothe et de l'organisation We Are The Oceans (WATO) s'est rendue à Anse du Clerc (Abricots), dans le département de la Grand'Anse, le vendredi 10 Mars 2017, dans le but de favoriser la relance de l'économie de la pêche dans cette localité. A cette occasion, 100 glacières ont été remises aux pêcheurs et aux marchandes. WATO en a profité pour annoncer son accompagnement à environ 82 pêcheurs et 18 marchandes de fruits de mer.
La Fondation Dr Louis G. Lamothe a paraphé, le mardi 23 Mai 2017, un contrat avec l'ONG catholique CARITAS pour la réhabilitation de plusieurs maisons à Anse du Clerc. La FLGL, de concert avec ses partenaires, se chargera également de la réhabilitation du centre de santé et de la reconstruction de l'Ecole nationale d'Anse du Clerc.
La Fondation Dr Louis G. Lamothe a effectué, le mardi 16 Mai 2017, une distribution de boutures de patate douce, de manioc et d'outils agricoles à plusieurs paysans dans la localité de Kotdefè, dans la commune de Bonbon, dans le département de la Grand'Anse.
Des moteurs de bateaux et des igloos ont été également distribués à Anse d'Hainault pour aider les pêcheurs à améliorer leurs consistions de travail.