NOTRE MISSION

La mission de la Fondation Dr Louis G. Lamothe est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Elle encourage, depuis sa création, la consultation publique au sein des réseaux communautaires précaires, afin de construire des avenues pour la transformation sociale d’Haïti.

Lancée le 15 Janvier 2016 par l'ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe en reconnaissance de l'engagement de son feu père le Dr Louis G. Lamothe, la FLGL aide les communautés précaires à s'affranchir de l'ornière de la pauvreté en y créant de nouveaux espaces vitaux au bénéfice de leur bien-être.

La FLGL initia une série de dialogues sociaux avec la communauté de Panyol depuis le 5 Février 2016 pour la transformation de cette localité de la troisième section communale de Kenscoff en "Village Intelligent".

La fondation est également engagée aux côtés de la communauté d'Anse du Clerc, section communale des Abricots, qui avait été lourdement frappée suite au passage de l'ouragan Matthew en Octobre dernier. Des actions pour son relèvement y sont opérées en effet par la FLGL pour permettre à la population de reprendre le cours normal de sa vie dans de meilleures conditions.